Bonsoir, 

Voilà, comme prévu, nous sommes dimanche soir et l’atelier prend fin. Les commentaires ont été clos sur l’ensemble des textes, mais vous gardez bien entendu la possibilité de les consulter. 

Merci pour votre participation à cet atelier !

 

Ecrire-en-ligne aborde l’été (du moins s’il accepte de se montrer réellement), et je vous proposerai dans les jours qui viennent le programme que je suis en train de concocter.

Les ateliers mensuels reprendront en septembre

Bonne fin de soirée et bonne continuation à vous tous!

Gaëlle

***********

Les hasards du calendrier font que ce mois-ci, je corrige mon prochain manuscrit pendant que je réfléchis à la proposition d’écriture que je vais vous soumettre… Alors il fallait s’y attendre: l’un déteint sur l’autre. Et puisqu’en fil rouge, je croise deux personnages dans les rues de Paris, je vous propose donc de nous parler vous aussi… de Paris.

Voilà, c’est dit, Paris, la ville, comme sujet d’écriture. Que ce soit un Paris aimé, détesté, méconnu, ou fantasmé. Un Paris actuel, médiéval, ou des Années Folles. Un Paris simple décor ou vrai acteur de votre texte: tout est possible. Brodez, enjolivez, ou soyez dans une sobriété parfaite: c’est vous qui choisissez.

Et puisque l’actualité, c’est que Paris est en partie sous les eaux, et que parfois, cela inspire les artistes, je vous soumets comme écho complémentaire cette belle photo d’un ami (http://www.desnoulez.fr)

13344715_1239461076078908_2031334429629247194_n

Bref, avec ou sans crue, laissez vagabonder votre imagination dans les rue d’un Paris réel ou imaginaire, installez-y votre histoire, et invitez nous à y déambuler avec vous!

Bonne écriture à tous!