Bonjour à toutes, membres de l’atelier de ce mois de décembre 2017,

Vous trouverez ci-dessous les textes de l’atelier de décembre. Je les publie au fur et à mesure de leur réception, et comme convenu, les commenterai ce week-end tandis que vous-même dès l’ouverture des commentaires pourrez écrire aux auteures pour des échanges (pertinents et bienveillants!).

C’est mon premier atelier avec vous. Ce thème de « la revanche » (un peu raide, certes) semble vous avoir (heureusement) déchainées ! Je vois tomber les textes les uns derrière les autres… et je suis, très sincèrement,… épaté.
Vraiment.

Comment formuler des remarques ? Que dire de plus sur des textes déjà très aboutis ? (Bon… c’est certes mon job, je vais m’y attacher). Quoiqu’il en soit, d’ores et déjà et avant de me casser la tête pour trouver des choses à vous suggérer… sachez que je me réjouis de ce que je lis, que c’est un plaisir intellectuel que déjà je vous dois… Et pour cela, merci, encore.

A ce dimanche (pour l’ajout de mes commentaires et la possibilité ouverte durant une semaine d’ajouter les vôtres, de débattre ensemble).

Bien à vous,

Francis