Bonsoir, 

Voilà, comme prévu, nous sommes dimanche soir et l’atelier prend fin. Les commentaires ont été clos sur l’ensemble des textes, mais vous gardez bien entendu la possibilité de les consulter. 

Merci pour votre participation à cet atelier !

Ecrire-en-ligne ferme désormais boutique pour l’été, rendez-vous à la rentrée. Je vous attends ressourcés et plus créatifs que jamais! 

Bonne fin de soirée et bonne continuation à vous tous!

Gaëlle

*******

Bonjour à tous,

Voilà, nous y sommes: juin, l’été, et bientôt, la trève estivale sur ecrire-en-ligne. Voici donc le dernier atelier de l’année scolaire, et en réfléchissant à la proposition que j’allais vous faire, m’est juste venue cette association d’idée: le dernier-the end, et la musique a jailli…

Alors je vous propose ce mois-ci, simplement, de laisser votre esprit vagabonder en suivant ce lien, et en écoutant ce long morceau:

La musique qui va bien (ou pas) pour écrire

Laissez venir les images, planez ou agacez-vous (on a le droit de ne pas aimer!), et attrapez au vol l’une des idées, l’un des décors, l’un des personnages qui émergera durant cette écoute. Tressez à partir de là l’histoire qui vous plaira. C’est volontairement une proposition peu « cadrée » et assez large que je vous fais ce mois-ci: je profite que l’ensemble du groupe (pas de nouveaux ce mois-ci) ait déjà participé à des ateliers par ici pour proposer quelque chose d’un peu différent!

Une seule contrainte supplémentaire: évoquez, à un moment, une vieille voiture, dans votre texte.