proposition 11/2015

Bonsoir, 

Voilà, comme prévu, nous sommes dimanche soir et l’atelier prend fin. Les commentaires ont été clos sur l’ensemble des textes, mais vous gardez bien entendu la possibilité de les consulter. 

Merci pour votre participation à cet atelier !

Pour ceux qui le souhaitent, le prochain atelier commencera le vendredi 4 décembre, et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Ce sera un atelier un peu « particulier », du moins en pensée: nous fêterons le premier anniversaire d’écrire-en-ligne!

Bonne fin de soirée et bonne continuation à vous tous!

Gaëlle

******

Peut-être est-ce parce que je commence à me les frotter régulièrement au coin du feu, mais je vous propose ce mois-ci d’écrire autour des mains. Plus exactement, je vous propose de mettre en mots la façon dont les mains de votre personnage pourront être le reflet de la portion de vie que vous voudrez nous raconter.

Nous montrerez-vous des mains de travailleur, avec cicatrices ou cals, ou bien des mains hyper-soignées et apprêtées avec vernis à ongles et bagues de rigueur ? Des mains potelées d’enfants, ou des mains ridées de vieillard ? Des mains à la peau blanche, noire, métisse, des mains gantées, plâtrées, maquillées… ? Ces mains seront-elle le centre de votre récit ou un élément présent, mais accessoire ?

A vous de choisir !

A la manière d’un zoom, avant ou arrière (à votre guise), donc, parlez-nous d’un personnage à travers ses mains, racontez-nous ce que ses mains disent de lui et de son histoire.