Ecrire en ligne

Ateliers d’écriture créative, de fictions, animés par Francis Mizio

Proposition 09/2016

Bonsoir, 

Voilà, comme prévu, nous sommes dimanche soir et l’atelier prend fin. Les commentaires ont été clos sur l’ensemble des textes, mais vous gardez bien entendu la possibilité de les consulter. 

Merci pour votre participation à cet atelier !

Le prochain atelier aura lieu en octobre (lancement le vendredi 7 octobre au soir). Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour ceux qui le souhaitent.

Bonne fin de soirée et bonne continuation à vous tous!

Gaëlle

***********

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous retrouver en cette rentrée. Et en ce mois de septembre qui (chez moi du moins) reste encore bien beau, je vous invite à nous emmener… Nous promener !

(Oui, je crois que j’ai encore envie de rester en mode été-liberté, ça se voit ?!)

Je vous propose donc de nous raconter un trajet, quel qu’il soit. Profitez de l’unité de lieu, et de temps, de ce trajet, et installez-y un ou plusieurs personnages, une histoire particulière.

En voiture, en train, en avion, à pieds, en canoë ou à dos de chameau : à vous de voir. Un trajet initiatique exceptionnel, ou parfaitement plan plan et quotidien ; rêveur ou concentré ; bercé de musique ou silencieux ; partagé à plusieurs ou solitaire… Comme bon vous semble ! Vous nous parlerez du paysage ou des sensations internes des personnages, voire des deux. Vous introduirez à votre guise des dialogues ou resterez purement contemplatif…

Bref, conviez-nous sur la route, dans les airs, sur l’eau… Et embarquez-nous à vos côtés !

Bonne écriture à tous !

PS: Petite innovation en cette rentrée: comme lors de l’atelier d’été, les commentaires sont ouverts sur ce post, ce qui vous permet d’échanger, pendant la semaine d’écriture, sur vos éventuels enthousiasmes et/ou difficultés à élaborer votre texte !

2 Comments

  1. Bonne rentrée tout le monde!!!

  2. Quel suspens insoutenable 🙂

Comments are closed.

© 2019 Ecrire en ligne

Theme by Anders NorenUp ↑

error: Ce texte appartient à son/sa auteur(e)