Bonsoir, 

Voilà, comme prévu, nous sommes dimanche soir et l’atelier prend fin. Les commentaires ont été clos sur l’ensemble des textes, mais vous gardez bien entendu la possibilité de les consulter. 

Merci pour votre participation à cet atelier !

Pour ceux qui le souhaitent, le prochain atelier commencera le vendredi 2 décembre, et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Bonne fin de soirée et bonne continuation à vous tous!

Gaëlle

****

Ce mois-ci, je vous propose une contrainte plus « formelle ». Je vous propose donc d’imaginer un dialogue, et de tenter de construire votre texte au maximum en dialogue, sans forcément trop de paragraphes ou phrases d’introduction/transition.

Pour être plus précise, et pour vous emmener sur des sentiers un peu « fantasques », je vous propose d’imaginer un dialogue entre vous même, et un élément de la nature.

Allez-vous échanger avec le soleil, la mer, les petits cailloux, un ours en colère, ou un arbre centenaire ? Allez vous philosopher ensemble sur la marche du monde, ou simplement parler de tout et de rien ? Serez-vous infiniment sérieux, ou tout à fait comiques ? Parlerez-vous à bâtons rompus, ou le dialogue sera-t-il minimaliste ? A voix haute ou télépathique ? A vous de voir…

C’est donc en quelque sorte le mois rêvé pour les bavards (n’y voyez aucune projection de ma part… !), mais je gage qu’y croiser quelques timides peut être intéressant aussi… !

Bonne écriture à tous !