Vous hésitez, avez toujours voulu danser mais vous n’osez pas…

Voici quelques conseils pour franchir le pas.

1) Tapez dans « google » ( sur internet) le nom de la danse que vous aimeriez pratiquer et le lieu où vous habitez. Si vous n’avez pas d’ordinateur achetez-en un et recommencez au no 1.

2) Une fois les recherches faites, appelez les organismes que vous aurez repérés au préalable et allez faire un cours d’essai.

3) Poussez ou tirez la porte de la salle, repérez un comptoir (pas un bar) ou une banque (pas la Société Générale). Une personne accueillante (en principe) s’y trouvera et répondra à quelques interrogations.

6) Dirigez-vous vers le vestiaire, y laisser votre timidité, enfilez une tenue neutre (c’est un cours d’essai) et attachez vos baskets ou chaussures.

7) Entrez dans la salle, évitez de vous ronger les ongles, de piquer un fard , essayer de ne pas vous dandiner comme un(e) baudruche et prenez un air indifférent face aux personnes qui pratiquent depuis dix ans.

8) Repérez un(e) débutant(e) avec le même air perdu, vous vous sentirez moins seul(e).

9) Adoptez une posture en vous étirant (cela confère une assurance).

10) Restez de marbre lorsque le ou la prof rentrera (oui, il, ou, elle, est canon).

11) Placez-vous de façon à voir le cours , vous suivrez mieux.

12) Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en musique et … dansez.

Si vous hésitez, sachez qu’il existe une option entre le no 6 et le no 7 qui s’appelle le demi-tour. Rentrez chez vous et comme vous n’aurez pas acheter un ordinateur pour rien recommencez au no 1.


Photo credit : sevenphonecalls on VisualHunt / CC BY-NC-ND